Cotisation annuelle livres
Joomla gallery extension by joomlashine.com
Homepage Slideshow
mairie-st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/mairie-st-hilaire-la-palud.png
embarcadere-montfaucon_st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/embarcadere-montfaucon_st-hilaire-la-palud.png
balade-barque-st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/balade-barque-st-hilaire-la-palud.png
oiseau-marais-sauvage-st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/oiseau-marais-sauvage-st-hilaire-la-palud.png
peche-marais-st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/peche-marais-st-hilaire-la-palud.png
peche-marais-sauvage-st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/peche-marais-sauvage-st-hilaire-la-palud.png
ballades-st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/ballades-st-hilaire-la-palud.png
le-vieux-mignon-st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/le-vieux-mignon-st-hilaire-la-palud.png
marais-sauvage-a-st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/marais-sauvage-a-st-hilaire-la-palud.png
cigogne-noire-st-hilaire-la-palud.png
http://www.st-hilaire-la-palud.fr/images/carrousel_HP/cigogne-noire-st-hilaire-la-palud.png
Depuis le 28 novembre le confinement a été allégé :
Décrets n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 déclarant l'état d'urgence sanitaire et n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19.
Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, consultable ici.
Le port du masque est désormais obligatoire sur la totalité de l'espace public (à l'intérieur comme à l'extérieur) dans le département des Deux-Sèvres, y compris les enfants à partir de 11 ans. Il est recommandé de 6 à 11 ans.
Vous pouvez consulter l'arrêté en cliquant ici.
Toutefois cette obligation ne s’applique pas:
- à la pratique d’activités physiques ou sportives individuelles en extérieur qui restent autorisées dans le cadre du confinement (par exemple la course à pied dans un rayon d’un kilomètre)
- pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus;
- Sont également exemptés les conducteurs de véhicule de deux roues motorisés ayant obligation de porter un casque. Ces personnes sont toutefois tenues de détenir un masque qui doit être porté dès la fin ou l’interruption de leur activité.
Le Préfet rappelle que le port du masque ne doit pas faire oublier l’importance du respect de tous les autres gestes barrières au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique. Il est plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour inverser la tendance
Suite aux annonces du Président de la République et du gouvernement, le confinement a été rétabli à minuit dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, à minima jusqu'au 1er décembre 2020.
Vidéo : Confinement, ce qui change
La mairie et la Poste sont ouvertes aux horaires habituels de même que les commerces autorisés.
Concernant les attestations de déplacement :
Retrouvez toutes les attestations nécessaires sur le site du gouvernement :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
A l'heure actuelle les collectes de déchets sont maintenues au rythmes habituels et la déchetterie est ouverte aux horaires normaux.
L'essentiel des informations dans le visuel ci-dessous (cliquez pour agrandir).
Tarif enfant | 2.87 € |
Tarif adulte | 6.73 € |
QF1 CAF-MSA 0 € à 550 € |
QF2 CAF-MSA 551 € à 780 € |
Autres allocations CAF-MSA 781 € et > |
Autres caisses
|
|
Forfait matin : Lundi,Mardi,Jeudi, Vendredi 7h30 à 8h50 | 1.18 € | 1.46 € | 1.84 € | 1.88 € |
Forfait Matin : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 7h15 à 8h50 | 1.73 € | 2.01 € | 2.39 € | 2.43 € |
Forfait soir : Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi |
1.94 € | 2.31 € | 3.03 € | 3.08 € |
Forfait journée à partir de 7h30 | 2.43 € | 2.99 € | 3.87 € | 3.94 € |
Forfait journée à partir de 7h15 | 2.98 € | 3.54 € | 4.41 € | 4.49 € |
A partir du 1er Septembre 2024 ,
En cas de retard, une majoration de 5 € par 1/4 d'heure de retard sera facturée à partir du second retard dans l'année scolaire.
Chaises | 0.40 € |
Table de 4.6 ou 8 personnes | 1.60 € |
Cotisation annuelle livres |
gratuité |
Concession Cimetière |
2023 |
Durée |
Caveau Prix au m2 Soit pour un emplacement (3.75 m2) |
60 € 275 € |
A perpétuité |
Jardin du souvenir ( pour dispersion des cendres) |
70 € ( plaque d'inscription comprise) |
A perpétuité |
Cavurne ( chaque cavurne peuvent accueillir jusqu'à 4 urnes de tailles standard) |
420 € 800 € 1200 € |
15 ans 30 ans 50 ans |
Camions (forains, outillage) | 40 € par jour |
Commerçant permanent Base de 50 semaines / an |
3 € par emplacement et par jour 2 € si branchement electrique / jour |
Commerçant non permanent |
5 € par emplacement et par jour 2 € si branchement electrique / jour |
Redevance port de Montfaucon | 190 € par barque |
Des terrasses | 2 € du m2 |
2024 | |
Réunions Assemblé générale ( associations, syndicat, collectivité ) |
Gratuit (location + charges) |
Entreprise |
Avec cuisine 280 € Sans cuisine 230 € |
Usagers de la commune
2024 | ||
Manifestations à but non lucratif Congrès, Vin d'honneur, Banquets, Repas de famille, Mariage |
1 jour en semaine Avec Cuisine 150 € Sans cuisine 100 € |
Week-end Avec cuisine 300 € Sans cuisine 200 € |
Manifestation à but lucratif Bals, Diners dansants, Spectacles, etc... Loto, Concours de belote, etc... |
1 jour en semaine Avec cuisine 270 € Sans cuisine 220 € |
Week-end Avec cuisine 440 € Sans cuisine 340 € |
Usagers hors commune
2024 | ||
Manifestations à but non lucratif Congrès, Vin d'honneur, Banquets, Repas de famille, Mariage |
1 jour en semaine Avec cuisine 280 € Sans cuisine 230 € |
Week-end Avec cuisine 560 € Sans cuisine 460 € |
Manifestation à but lucratif Bals, Diners dansants, Spectacles, etc... Loto, Concours de belote, etc... |
1 jour en semaine Avec cuisine 370 € Sans cuisine 320 € |
Week-end Avec cuisine 640 € Sans cuisine 540 € |
Ces prix comprennent la location de la salle, des chaises et des tables.
POUR TOUS USAGERS
En plus de la location, il faut rajouter les charges :
Relevé |
2024 Forfait par jour de location |
0 Kwh< 100 |
18 € |
101<Kwh<300 | 42 € |
301<Kwh<450 | 60 € |
Kwh<451 | 72 € |
Salle des fêtes |
Tarif 2024
|
Usagers de la commune (repas de famille, anniversaire ...) |
150 € |
Prêt de la salle suite cérémonie église | gratuit |
Réunion association (assembée générale, réunion à but non lucratif) |
gratuit |
François BONNET Maire |
||||
Hélène POYVRE 1ère adjointe Délégation: CCAS Centre Socio-culturel |
Patrick GERMAIN 2ème adjoint Délégation: Finances Associations Commerces et vie sociale
|
Natacha RACOIS 3ème adjointe Délégation: Tourisme Culture et Patrimoine |
Manuel BALQUET 4ème adjoint Délégation: Batiments Voirie Ateliers |
Amélie DESSET 5ème adjointe Délégation: Ecole Conseil des jeunes Social |
Nathalie CLAIN, Frédéric ROUILLON, Clément MATHÉ, Isabelle DONNER, Yannek MEUNIER, Charlotte BALQUET, Stéphane IZAMBART, Martine CHOLLET, Christophe ROGOSKI, Dany BREMAUD, Catherine SPRIET, Liliane Roche et Marie-Claude MAILLET.
Retrouvez tous les comptes-rendus des Conseils Municipaux.
18, Place de la Mairie
79210 Saint Hilaire la Palud
Tél: 05 49 35 32 15
Fax: 05 49 35 31 79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lundi |
14h à 18h |
|
Mardi -Mercredi- Jeudi et Vendredi
|
14h à 17h |
|
Accueil téléphonique : Le lundi |
14h- 18h |
|
Du Mardi au Vendredi |
De 9h à 12h et De 14h à 17h. |
Procès-Verbaux de Séances
Liste des délibérations
Inscriptions pour la rentrée scolaire 2024 -2025
Vous pouvez télécharger le dossier d'inscription : ici
Pour plus de reneignements, vous pouvez télécharger :
- Réglement du concours photos
- Inscription et autorisation de publication - concours photo
Retrouvez le procés verbal du CCAS - séance du 15 Novembre 2022 : ici
Conseil Municipal
Prochain Conseil Municipal le Jeudi 25 Juillet 2024 à 20h15 à la Mairie, salle du conseil municipal.
Retrouvez tous les comptes-rendus dans conseils municipaux passés : ici
L'accès du public est autorisé dans le respect des mesures sanitaires. Merci de votre compréhension.
Adresse : 18 place de la mairie 79 210 St-Hilaire-la-Palud |
Tel : 05 49 35 32 15 |
Fax : 05 49 35 31 79 |
Email : mairie@sthilairelapalud.fr |
Horaires Mairie Lundi : 14h- 18h Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 14h - 17h Accueil téléphonique : Le lundi de 14h- 18h et du Mardi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. |